Pourquoi et comment fourrer un Kong ?

Aujourd’hui, nous allons parler des kongs fourrées. Kong fourré ? Mais qu’est ce que ça peut bien être ?

Pour commencer, les kong, ce sont ces jouets en caoutchouc naturel fabriqués aux Etats-Unis par la marque Kong, il existe plein de modèles différents mais pour les Kongs fourrés ont utilise soit le modèle Kong Classic (le rouge avec 2 trous à chaque extrémité) soit le modèle Kong Extreme (avec 2 trous aussi mais en noir et plus résistants).
Grâce aux 2 trous, on pourra remplir le jouet de croquettes et pour que les croquettes ne tombent pas, on rajoute en général un autre aliment à la constance pâteuse pour pouvoir faire tenir le tout dans le Kong et ainsi faire durer le plaisir du chien 🙂
Pour que la durée soit encore plus longue, on peut faire faire un petit tour au Kong au congélateur., là c’est durée assurée !

Intérêt des Kong fourrés  ?

Mais alors, quel est intérêt de faire des KONG fourrés ?

La majorité des chiens raffolent des kong fourrés, quand on leur en donne un, on leur apporte vraiment quelque chose d‘agréable et qui va en plus les occuper un bon bout de temps tout en stimulant leur mental quand il essaient de trouver des stratégies pour faire sortir la nourriture de l’intérieur.

Quelque chose d’agréable et qui dure longtemps ? et bien voilà, c’est de la que vient tout l‘interêt des kong fourrés : le mieux est de les réserver pour les donner quand on laisse son chien seul.
Cela crée une association positive : mon maître part, j‘ai ce délicieux kong fourré que j‘adore ? Mmmm ! J‘adore quand mon maître sort 🙂 CQFD

Du coup, comme je le disais, il faut le réserver pour nos absences, surtout si on a un chien qui n’aime pas rester seul et fait des destruction, aboie, etc…,, il faut éviter de donner le kong en notre présence pour que ça fonctionne.

Recette des Kong fourrés ?

La recette la plus simple : faire une sorte de bouillie avec des croquettes et de l’eau puis passer le tout au congélateur.
OU alors un mix paté pour chien + croquettes et congélateur.
Ou vache qui rit et croquettes + congélateur.
Après on peut être plus inventif et mixer ensemble des légumes et de la viande comme cette recette du site Kong avec viande de poulet cuite, mélange carotte petit poids et pommes d terre écrasées. On peut remplacer par de la viande de boeuf.

On peut imaginer plein de chose (bouts de knackis vache qui rit, knackis, purée de carotte…).
Toutefois, 2 mises en garde :
attention à ne pas mettre d’aliments allergisants, toxiques ou très gras (les américains aiment bien mettre du beurre de cacahuète mais c’est quand même un peu gras).
pensez bien q’un kong fourré est une source de calorie donc diminuer d’autant la ration de votre chien.

Cet article vous a plu ? 

Allez encore plus loin pour assurer la bonne santé de votre compagnon à 4 pattes en téléchargeant mon :

"Manuel des Premiers Secours pour Chats et Chiens" !

Manuel des Premiers Secours pour Chats et Chiens

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *