Test du Kong Frisbee Flyer Extreme

Frisbee pour chien Kong
J’ai toujours adoré jouer au Frisbee avec mon chien : on se lance le Frisbee à 2 et mon chien essaie de le rattraper en sautant.  C’est un bon exercice pour lui et un bon divertissement pour moi ! Mon chien aime lui aussi tellement ça qu’il a tendance à ne plus rendre le Frisbee quand il l’attrape et en quelques coups de crocs il peut le détruire complètement… à 2-3 euros le Frisbee classique en plastique rigide ça peu vite devenir un loisir onéreux. Du coup quand j’ai vu que la célèbre marque Kong de jouets résistants pour animaux de compagnie sortait un Frisbee j’ai voulu l’essayer ! Voici donc mes impressions sur le Frisbee Kong Flyer Extreme.

Prise en main et premières impressions

Tout d’abord quand on prend le Frisbee Kong Flyer Extreme on a vraiment pas l’impression de tenir un Frisbee ! Le Kong Extreme Flyer est fait de caoutchouc résistant mais souple, celui-ci n’est donc pas un disque rigide mais un disque qui s’affaisse dans la main, on a alors du mal à croire que ce disque pourra voler aussi bien qu’un Frisbee classique. Le caoutchouc est même tellement souple que le Frisbee peut-être roulé comme un crêpe et être ainsi rangé facilement dans un petit sac ou une poche de manteau.

Frisbee Kong Extreme Flyer

Premiers lancers du Frisbee

Finalement dès les premiers lancers, on retrouve le comportement d’un Frisbee normal : le Kong Extreme Flyer est bien équilibré, il vole bien et répond parfaitement aux effets qu’on veut lui donner. Si on accélère le rythme la matière souple du Frisbee est un avantage car la réception du Frisbee dans les mains n’est jamais douloureuse. De la même manière on peut facilement concevoir que la réception du Frisbee directement dans la gueule du chien ne sera pas douloureuse pour ses dents et ses gencives.

Mon chien a attrapé le Frisbee plusieurs fois, y a donné plusieurs coups de crocs : le caoutchouc est effectivement très résistant et il n’a pas craqué comme l’aurait fait un Frisbee en plastique rigide. Bonne nouvelle : ce Frisbee pourra donc servir et resservir plusieurs fois ! Par contre j’imagine que si je laisse le Frisbee à mon chien en libre service celui va quand même rapidement réussir à percer et à détruire ce jouet. Il est d’ailleurs précisé sur l’emballage que ce Frisbee ne doit pas s’utiliser comme « jouer à mâcher ».

Pour résumé

Les avantages :
– vraiment beaucoup plus résistant qu’un Frisbee classique en plastique rigide
– vol tout à fait comparable à celui d’un Frisbee classique
– facilement pliable et transportable
– deux utilisations possibles : jeu classique de Frisbee (2 personnes + 1 chien) ou jeu d’objet à rapporter (1 personne + 1 chien)

Les inconvénients :
– ne peut pas être laissé au chien après les séances de jeu : ce n’est pas un objet à mâcher et malgré sa résistance il pourrait être endommagé
– son prix un peu plus élevé qu’un Frisbee classique mais si on fait le calcul l’achat d’un tel Frisbee s’avère finalement beaucoup moins cher que l’achat d’une dizaine de Frisbee en plastique rigide qui seront détruits pas les crocs de votre chien.

Les différents modèles

J’ai testé le Kong Frisbee Flyer Extreme, celui-ci est de couleur noire et en caoutchouc ultra résistant. Il est destiné aux chiens les plus destructeurs avec une mâchoire très puissante. Pour des chiens moins puissants, il existe un version moins chère en caoutchouc résistant mais un peu moins que le Flyer Extreme, il s’agit du Kong Frisbee Flyer, sa couleur est rouge.

Pour conclure : j’étais un peu dubitative en ayant reçu mon joujou, je pensais qu’il n’égalerait pas un Frisbee classique… Finalement je suis ravie et je recommande cet article à tous les propriétaires de chien qui jouent au Frisbee avec leur toutou !

Cet article vous a plu ? 

Allez encore plus loin pour assurer la bonne santé de votre compagnon à 4 pattes en téléchargeant mon :

"Manuel des Premiers Secours pour Chats et Chiens" !

Manuel des Premiers Secours pour Chats et Chiens

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *